Electronalone's avatar

Electronalone

85 Watchers114 Deviations
16.9K
Pageviews

Le carnet noir

1 min read
Un petit projet en passant : le carnet noir.

rien que du noir, du blanc, et mes idées bizarres jetées sur la feuille.
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
je me suis choper LE malware de la mort qui tue qui te bloque ton ordi et te fait croire qu'il est la police belge (presque crédible avec les fautes d'orthographes...). je ne peut pas reprendre le controle de ma session principale meme en mode "sans echec". j'ai passer c cleannner killerrogue malwarebyte et tout leur petit copain sur mes disques mais ils detectent rien... en gros je suis dans la merde, sans ordi, dans une periode ou je devais justement bosser...

je vais me pendre avec le cable de mon ordinateur et je reviens >>  ...


I busted THE malware of the death  that your computer crashes and you believe that he is the Belgian police (almost believable with spelling mistakes ...). I can not regain control of my main session even in "no failure". I spend c cleannner killerrogue malwarebyte and all their friends on my records but they detect anything ... basically I'm in trouble, no computer, in a period where I had to just work ...

I'll hang with the cable from my computer and I come back ... >>
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
bon cette semaine, ca va pas fort... mmm physiquement je veux dire... ca fait des moi que je traine une villaine fievre intermitante qui me ronge la cervelle petit a petit en me rendant aussi motivée qu'un comcombre ramolis dans le fond d'un frigo. des que je veut me concentrer sur un travail serieux, ma tete se prend un coup de barre.

le projet Bloody Bastard devrais avoir la priorité absolue... sauf que je n'arrive pas a me concentrer sur une continuité de planche : j'ai du mal a maintenir une ambiance concrete.

je ne suis plus bonne qu'a fait des colo one shoot comme la Thunderchild de Allyatamachinchose et le Spacelabs de CharlesJB... c'est des colo "amusantes" distrayantes, je m'eclatte comme pas possible a les faire mais ca paye pas son homme c'est sur (enfin ici sa femme).

je propose donc un marché avec moi meme : j'arrete pas de bosser, je me repose juste en fesant des colo qui me plaisent et des que je suis guerrie, je me met a fond sur la colo des planches Bloody Bastard avec le meme acharnement qu'a notre chat Patatrufe de nous pourir la vie (ce chat n'as peur de rien, (sauf des boites de Pringles)).

en attendant ben je vais continuer a faire plein de chose pour mon propre amusement, pour m'ameliorer, pour me detendre.... ca fait du bien je trouve ^^
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
voila j'ai passer la barre des 1000 vues sur ma page deviant! c'est génial je vous aime!

je remercie aussi mes 26 watchers, ceux qui collectionnent mes dessins dans leurs fav', ext...




maintenant... objectif 2000 mes amis ;)
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
e commence a sérieusement me poser la question de la place du graphisme "amateur" dans le monde de l'art et a m'inquiéter de la vision ultra négative que beaucoup d'artiste en ont. souvent des gens me disent des chose du genre " oui mais bon t'a juste pris une image et t'a bidouiller trois couleur. en plus le dessin de base n'est pas de toi" ou vont jusqu'à me dire que c'est du plagiat.

ce matin j'ai eu la désagréable surprise de lire sur déviantart qu'une amie grapheuse/dessinatrice/coloriste/découpeuse de render a étée censurée et beaucoup des ses créations bannies par le staf du site, sous pretexte de droit d'auteur manquant. ils ont supprimer toute sa galerie, y compris les collaborations et colorisations sur les quelle elle a les droits.

personnellement je me suis déjà aussi fait insultée par des gens qui n'apprécient pas la découpe de render ou le graphisme et qui m'ont clairement accusée de plagiat. c'est une des principales raisons du fait que mon deviant art est presque uniquement dépourvu de créations graph et découpes : j'ai peur en les postant de me faire insulter, que mes oeuvre (même mes dessins) soient supprimer, que je soit bannie... comme c'est arriver a plusieurs de mes connaissances ces derniers temps.

pourtant le photomontage manuel (dont nous sommes les héritiers) est reconnu comme forme d'art. les artiste collent, repeignent, déchirent et créent a partir de photo qui ne sont pas a eux et tout le monde les reconnais comme étant de véritables créateurs. Robert Raushenberg utilisait régulièrement cette technique que j'ai moi même appris en école d'art, Duchamps c'est contenté de signer un urinoir et est reconnu comme le fondateur du dadaisme. les constructeurs Ferrari ont t'il attaquer Cesar pour plagiat sous prétexte qu'il c'est "contenté" de prendre une de leur voiture et de la compresser ?

est ce parce que nous travaillons sur support numérique que nous somme considérés comme moins doués, moins créatifs, moins fiables que les illustrateurs ou peintre traditionnels? on décrie sous le graphisme sur support signature a cause de son format limité, de sont manque d'empleur, du "peut" de travail demander pour sa réalisation. j'entends souvent dire que ca donne de mauvais reflexe a l'aprentit artiste, que le travail sur si petit format limite la créativité, l'imagination, la capacité de mise en page...

personnellement, je suis entrée en école d'art en cour de cursus scolaire, je n'ai donc pas appris mes bases de mise en page en cour, mais a travers le graphisme : c'est le graphisme qui m'a aider a mettre en valeur certain personages de mes dessin, a bien le cadrer, le placer, le dynamiser,...

je trouve que les artiste "de la vieille école" ont trop tendance a nous prendre de haut, a nous rabaisser, alors que le graphisme met a mon avi en exergue ce que l'art doit être : un partage, une entraide.

que pensez vous de la place de nos création dans le monde de l'art?
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Featured

fucki*g malware =.= by Electronalone, journal

la debandade de la motivation. by Electronalone, journal

1000 *0* i love you! by Electronalone, journal

le graph : un art a part entiere? by Electronalone, journal

back on belgium by Electronalone, journal